Des idées pour Puget !

Parce que la critique n’est pas toujours constructive, osons donner notre avis, nos envies, nos idées…..

idepuget

THÈME 1 : le parcours de santé.

Soyons très clair…ceci n’est pas un espace politique. Encore moins un lieu dédié au soutien d’un quelconque candidat. Nous ne faisons pas campagne, nous sommes la campagne. Vos idées sont recevables par mail : infosvallees@gmail.com.

Toutes insultes et menaces à l’encontre de qui que ce soit sera immédiatement transmise à qui de droit. Pour que Puget-Théniers retrouve une petite démocratie..A vos idées..!

 

IDÉE N°1 : LE PARCOURS DE SANTE.

Imaginons dans un avenir proche, la création d’un parcours de santé, tracé sur les contours du village. Il pourrait offrir une promenade piétonne, une piste cyclable sécurisée. Il pourrait également servir de parcours pour les personnes souhaitant faire du footing.

Bien évidemment, il devrait être sécurisé, notamment le long de la 202. Il devra comprendre un fléchage indiquant le temps de parcours en fonction du moyen de locomotion utilisé.

Contournant le village, il passerait par les Tréniéres avec un retour par le stade. Puis le long de la 202 jusqu’à la coopérative. Le chemin des écoles puis le village pour sortir au pont. Enfin, direction le complexe sportif de la Condamine ou un retour pourrait être envisagé au pied de la future caserne des pompiers.

Il peut s’imaginer continuer d’un côté ou de l’autre des rives du Var….

puget

ET VOUS QUEL EST VOTRE IDÉE ?…infosvallees@gmail.com

7 réflexions au sujet de « Des idées pour Puget ! »

  1. Du coup plusieurs parcours de plusieurs niveaux, 3 par exemple, familiale, amateur et aguerris… un cycle qui plairait au gens de l’extérieur du village pour venir s’aérer ou s’entraîner.

      1. Ce parcours de santé pourrait également allé sur la roudoule au lieu du parking prévu, qui respecterait plus la nature que du béton.
        Je propose comme idée également de faire un lieu de rencontre , avec banc arbre pour l’ombre table pour pique niquer, dans le petit jardin à coté des HLM en face du cimetière et de l’ancien secours catholique.

  2. Pourquoi pas une mise en place d’une équipe qui se réunit pour nettoyer nos espaces naturels des déchets du au incivilités. Cela réunit la population qui le souhaite est permet aussi à la prévention en y invitant la jeunesse à prendre part à ces actions.
    Dans ma région d’origine il y a une action par exemple qui s’appelle nettoyons la nature.

    1. Excellente idée ! Des journées citoyennes sont organisées dans d’autres communes. Elles apportent un certain respect du village. Les gens évitent ensuite de dégrader, salir leur propre village.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s