TCVA

Promotion et phases finales.

tcva

Objectif atteint pour l’équipe  du Capitaine Delebarre !

Il ne restait qu’un bon résultat à obtenir pour l’équipe fanion du TCVA, ce dimanche à Nice, pour accéder au second niveau départemental de tennis. La recette était simple ; 4 simples + 2 doubles opposants les représentants des deux clubs.Et à la fin, c’est le TCVA qui gagne.

Ce fût chose faite avec brio, pour les tennismen de l’arrière-pays qui réussirent, enfin, à battre le TC Giordan, après avoir échoué par deux fois dans les catégories vétérans. 

C’est le Capitaine qui lançait la rencontre par une victoire face au N°4 adverse. Élégant et travailleur, fidèle à ses principes de jeux, il faisait cavalier seul dans ce match pour s’imposer avec sérieux. Dans la foulée le TC Giordan égalisait à 1 victoire partout. L’excellent match de Stéphane Munier,  ne suffisait pas pour le porter vers la victoire.

tcva2Entraient en lice les deux plus jeunes de l’équipe. Englebert en trois set, comme il est de coutume, prenait le meilleur sur un joueur valeureux. Signe de maturité, il s’impose grâce à une meilleur approche tactique en fin de match. Le talent fît le reste au moment de conclure. 

Le leader du club, Mathias Sabouret, entrevallais d’adoption, utilisa toute la palette du jeune joueur moderne pour dominer son adversaire. Invaincu, cette saison, il apporte un troisième point au TCVA. Formé prés de Metz, l’ourson de Lorraine (sa ville Ugny= ours en germain) distribue coup droit et service puissants, alliés à une vitesse de déplacement remarquable. 6/1 6/1, tel est le verdict de son opposition du jour.

 

Ne manquait plus qu’une victoire au TCVA pour remporter cette rencontre. 2 doubles débutaient et le TCVA , sérieux et concentré, prenait les deux points supplémentaires. Au final, 5 victoires à 1 pour nos valeureux sportifs. 

C’est donc sous les yeux du coach Pierre Allier que les joueurs du TCVA se félicitaient d’un très bon résultat qui les voyait promus en D2 . Mais la saison ne s’arrête pas puisqu’ils tenteront de conquérir le titre de champion départemental. Encore de belles pages à écrire.

Tout simplement Bravo !

tcva

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s