TCVA

Toujours invaincue !

tcva2

Beau résultat de l’équipe 1 à Tourettes sur loup

En match avancé de la 4éme journée du championnat D3 hommes, le TCVA se déplaçait à Tourettes pour tenter de garder sa place de leader au classement. Face à une très solide équipe, le club du Capitaine Delebarre jouait son avenir dans cette division avec le secret espoir de disputer les phases finales, accessibles au seuls vainqueurs de poules.

Le décor était planté..soleil et vue sur mer, accueil agréable.

Le premier échange fût pour Mathias Sabouret, jeune recrue messine. Du haut de ses 20 ans il domine magnifiquement son adversaire. 6/1 6/0, un score sans appel, bâti sur un coup droit dévastateur, un service surpuissant et..un sacré caractère.Chaque point est une conquête, chaque échec une remis en question. Un excellent exemple pour ses partenaires mais également pour la jeunesse du club, qui apprennent, à son contact, que chaque balle est un nouveau défi qui se présente au joueur.

Place ensuite, à celui qui reste, sans doute, le plus imprévisible. Rémy Englebert s’est vu opposé le prof du club adversaire. Belle opposition de style entre deux trentenaires. Un excellent niveau de tennis qui tint le public en haleine jusqu’à la fin du troisième set. Parsemé de cris de joie, les échanges rythmés de ce match, mirent en avant la puissance de Rémy au service, sa maîtrise technique. Malgré un point exceptionnel en fin de match, volée dans le dos suivi d’un smash de fond de court, et une grande débauche d’énergie, l’esthète virevoltant, s’incline 7/5 au dernier set. Superbe rencontre conclue par ..le bris (traditionnel) de sa raquette.

Quelques mots à l’attention du Capitaine de cette équipe, Gregory Delebarre. S’il faut saluer le joueur de tennis, n’oublions pas le rôle primordial qu’il joue en tant que Capitaine. Brillant sur le terrain, raquette en main, il sait également rassurer ses partenaires par des conseils avisés. Une belle vision du tennis, lui permet de conseiller avec calme ses joueurs, de les remettre dans le match tactiquement. C’est un vrai plus dans une équipe.

N°4 de l’équipe, en l’absence de Stéphane Munier, blessé en jetant sa télécommande à l’issue de la défaite de Nadal, le joker est entré en jeu. 2h15 de pousse-balles plus tard, fidèle à son physique sans faille, c’est à peine transpiré qu’il serra la main de son adversaire après seulement 2 sets. Défaite 6/2 7/6 pour le Federer des vallées qu avait eu l’intelligence d’en garder sous le coude pour les doubles qui s’annonçaient décisifs.

2 à 2 après les simples…c’est parti pour deux doubles endiablés. Le Capitaine décida dans une première équipe de conjugueur la puissance de Rémy au toucher du Joker….victoire écrasante 7/6 6/0.

Le second double se termina au super Tie-break, méthode utilisée pour terminer un match ou pour faire cesser plus rapidement les incessantes tricheries d’une équipe….C’est donc au bout de la nuit Tourettane que Greg et Mathias s’inclinent au terme d’une rencontre de très bon niveau.

Le TCVA repart avec un match nul (3 à 3), de Tourettes sur loup, avec l’objectif atteint de conserver sa première place et de jouer, dimanche prochain sa montée face à Nice. Ils ont les cartes en main…..Vamos TCVA

 

Une réflexion au sujet de « TCVA »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s